Prépa-Sport – POEC

INSCRIPTIONS OUVERTES

Du 01 Mars 2023 au 30 Juin 2023

« La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) est une action de formation permettant à plusieurs demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés par une branche professionnelle ou, à défaut, par le conseil d’administration d’un opérateur de compétences (OPCO). »

Source : travail-emploi.gouv.fr

Pour les demandeurs d’emploi, la POEC vise l’accès rapide à un emploi durable (CDI, CDD ou contrat de professionnalisation d’au moins 12 mois, contrat d’apprentissage). D’une durée relativement longue, de 300 heures et comprenant un temps d’immersion en entreprise, la POEC est reconnue pour son efficacité dans l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.

Pour les employeurs, la POEC permet tout à la fois de sécuriser les recrutements en offrant une phase d’intégration progressive dans l’entreprise au demandeur d’emploi, mais également de le former au plus près de ses besoins.

Prépa-Sport – POEC

Qu'est-ce que c'est?

La POEC offre la possibilité aux stagiaires d’intégrer une formation professionnelle (BPJEPS APT / BPJEPS AF / CPJEPS) au sein de CAEN Training Formations en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

La POEC représente un tremplin pour accéder à une carrière d’Éducateur(trice) Sportif(ve) et Animateur(trice) socioculturel(le).

0
Heures de formation

Être demandeur d’emploi, indemnisé ou non.

Être âgé de 16 à 29 ans au moment de l’entrée en formation

Formation du 01 Mars au 30 Juin 2023

Gratuité pour le stagiaire

• Financement par l’AFDAS

• Spécificité de prise en charge des indemnisations (Pôle Emploi et Mission Locale)

En cas de situation de handicap, contactez notre référent handicap, SOUL Jérémy au 02.31.91.76.55 ou par mail jsoulet.caentraining@gmail.com . Locaux adaptés.

Des questions?

* Champs obligatoires
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par nos services concernés.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits