Notre démarche

Nous sommes au contact du haut niveau depuis de nombreuses années. Nous connaissons donc bien ce milieu et ses enjeux. Nous travaillons avec plusieurs athlètes et clubs professionnels venant de plusieurs disciplines (football, basket, hockey sur glace, escrime, cyclisme, aviron...). Nous pensons que la richesse en préparation physique se trouve dans l'échange, la recherche permanente du développement mais également dans la remise en question. La vérité d'aujourd'hui ne sera certainement pas celle de demain. C'est pour ces raisons que nous faisons évoluer régulièrement nos techniques de travail en les adaptant au développement des différentes disciplines. 

Axes de travail

- Établissement d'un bilan de capacité physique individuel visant l'identification des points forts et points faibles des athlètes à travers plusieurs tests physiques très ciblés en fonction de la discipline (force, puissance, vitesse, explosivité, détente, souplesse, vitesse de frappe/shoot, vitesse de réaction etc...)

 

- Réalisation d'une planification annuelle en corrélation avec les objectifs sportifs (définition des pics de forme, identification des éventuelles périodes de fatigue)

 

- Identification des éventuelles déficiences physiques ou autres déséquilibres musculaires susceptibles de venir accentuer les risques de blessures

 

- Travail sur la prévention  afin de réduire au maximum les risques de blessures

Nos objectifs

Notre objectif premier est de permettre à l'athlète d'atteindre son plus haut niveau dans sa discipline. Nous nous mettons donc au service du sportif et du coach afin d'orienter le travail physique en fonction des besoins individuels et/ou collectifs. Plusieurs étapes sont nécessaires afin d'optimiser la performance.

Axes de travail

- Travail physique visant le développement des points faibles et l'optimisation des points forts des athlètes par l'utilisation de méthodes et technologies modernes. 

 

- Réalisation de plusieurs tests physiques au cours de la saison à des périodes bien identifiées afin de juger de la progression des athlètes, mais également d'apporter des régulations sur le travail en cours

 

- Mesure de l'état de fatigue des athlètes avec la mise en place d'une quantification de la charge de travail qui permettra d'identifier les périodes les plus propices à la récupération

 

- Travail sur la régénération musculaire et la récupération avec l'aide de notre STAFF médical composé de professionnels de la santé (medecin du sport, kinésithérapeute, osthéopate, masseur, préparateur mental et diététitien)

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Pour toute demande de renseignements

CAEN TRAINING

484 rue Antoine de Saint Exupéry - 14760 BRETTEVILLE SUR ODON

sarlcaentraining@gmail.com

© 2020 CAEN TRAINING